logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

25 mai 2012

Kolodziejczak à la relance

img
Son nom est un calvaire pour les journalistes. Ceux du Progrès à Lyon n’ont pas eu à l’écrire souvent ces trois derniers mois. Et pour cause Thimothée Kolodziejczak était au placard comme on dit dans le jargon.
«Le staff ne me faisait plus confiance. J’ai rongé mon frein » explique t-il. Sa sélection pour le Festival Espoirs de Toulon est donc tombée à pic. « C’est une aubaine pour me relancer. Porter le maillot des Bleuets n’est jamais anecdotique, je vais avoir l’opportunité de me montrer mais aussi de retrouver du rythme et des sensations ». Sa fraîcheur pourrait être un atout majeur son expérience aussi surtout face à des nations plus âgées venues préparer les Jeux Olympiques de Londres. « Avec mon coéquipier à Lyon Gueida Fofana nous sommes les plus âgés. C’est à nous d’aller vers cette génération 1992 qui a l’habitude d’évoluer ensemble. Si je peux devenir un leader, un cadre je ne m’en priverais pas. Je suis hyper motivé ».

Rester en Ligue 1
Tout est peut-être allé un peu vite pour Kolodziejczak recruté par Claude Puel alors qu’il n’a que 17 ans en provenance du RC Lens. Néanmoins il ne regrette rien. « J’ai beaucoup progressé et connu des moments fabuleux notamment en ligue des Champions. Jouer à Lyon est toujours une expérience incroyable à différents niveaux. Une carrière est faîte de hauts et de bas. Je suis à Toulon pour rebondir ». L’intéressé n’a pas prolongé à Lyon et cherche une équipe de Ligue 1 pour continuer au plus haut niveau. Des contacts ont été noués avec différents clubs mais il est certain qu’un bon Festival donnerait une nouvelle impulsion à la carrière de Kolodziejczak. Voilà pourquoi il n’est pas là pour prendre le soleil.Anthony Descours