FR
EN
Découvrez
les stars de demain
Festival 2024
Équipes
Rencontres
Arbitres
Stades
Classement
Statistiques
Récompenses
Actualités
À la une
Interviews
La revue de presse
Photos
Photos
Vidéos
L'Histoire
Palmarès et récompenses
Équipes
Joueurs
Sélectionneurs
Rencontres
Top joueurs
Arbitres
Historique par pays
Partenaires
Contact
Qui sommes-nous ?
Coordonnées
TICKETS
Consulter
26 mai 2012
Gueida Fofana, le leader naturel
Gueida Fofana
continue du côté du Festival Espoirs de Toulon et du Var sa progression linéaire. Transféré cette saison du Havre (Ligue 2) à l’Olympique Lyonnais il a changé d’univers. Avec un certain bonheur car malgré une concurrence énorme et son statut de « minot » il a tiré son épingle du jeu.
« J’ai disputé 25 matches le plus souvent comme remplaçant bien sur. J’ai découvert le très haut niveau avec son corollaire de pression. Cette saison était une phase de transition. Du coup je suis frais et extrêmement motivé car pour moi porter le maillot bleu est un honneur »
explique t-il. De par son âge et son statut Gueida Fofana va être amené à jouer un rôle de leader au sein de la sélection de Philippe Bergeroo.
Un style qui rappelle «Moussa Sissoko »
Un aspect qu’il assume volontiers.
« Je ne me considère pas comme un cadre mais c'est un rôle que je peux tenir si le besoin s’en fait sentir. Je suis là pour aider, à la disposition du groupe mais être un leader sur le terrain fait partie de mon tempérament. Pour moi ce tournoi représente quelque chose de fort. Cela fait des années que je le regarde avec attention. On sait que ça va être difficile face à des formations venues préparer les Jeux Olympiques mais on aura forcément une carte à jouer avec l’appui du public »
. Le Lyonnais a du être rassuré par le fait d’avoir remporté le premier match contre la Biélorussie avec la manière en prime (3-1). A titre individuel il a été promu capitaine et a réussi une prestation solide dans l’entre-jeu en apportant sa dimension athlétique et son dynamisme. Joueur puissant Gueida Fofana est à l’aise dans les grands espaces lorsqu’il a pris de la vitesse. Le parfait milieu relayeur moderne qui rappelle Moussa Sissoko le Toulousain. On lui souhaite la même carrière…
Anthony Descours
Actu précédente
Retour à la liste des actualités
Actu suivante
Nos partenaires