logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

26 juin 2023

Garnacho, Eze, Buonanotte… Les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

img

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif.

Alejandro Garnacho (Argentine)

Elu révélation du Tournoi Maurice Revello 2022, le milieu offensif de 18 ans a vécu dans la foulée sa première saison complète avec Manchester United (33 matchs toutes compétitions confondues, 5 buts). Cet exercice 2022-2023 s’est conclu en beauté avec une première sélection internationale : face à l’Australie (2-0), Garnacho a connu son baptême de feu avec l’Albiceleste.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alejandro Garnacho (@garnacho7)

Eberechi Eze (Angleterre)

Enfin libéré de ses pépins physiques, le milieu offensif de Crystal Palace a réalisé une saison tonitruante en Premier League (10 buts et 4 passes décisives en 38 matchs). Des performances en club récompensées par une première sélection en ce mois de juin avec les Three Lions à l’occasion d’une victoire contre Malte (4-0) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EZE (@ebere10)

Facundo Buonanotte (Argentine)

Cette année 2023 est d’ores et déjà inoubliable pour l’Argentin de 18 ans. Recruté cet hiver par Brighton, Buonanotte a découvert la Premier League avec les Seagulls. Son ascension s’est poursuivie ce mois de juin avec une première cape internationale. Le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, a profité du match amical contre l’Indonésie (2-0) pour lancer Buonanotte dans le grand bain.

Andres Salazar (Colombie)

La très belle génération 2003 colombienne, demi-finaliste du Tournoi Maurice Revello 2022, comporte de nombreux joueurs susceptibles de renforcer la sélection A de la Colombie dans le futur. Ce mois-ci, Salazar a montré la voie en effectuant ses débuts avec les Cafeteros à l’occasion d’un match amical contre l’Irak (1-0).

Jon Aramburu (Venezuela)

Une semaine après avoir disputé un match haletant contre la France au Tournoi Maurice Revello 2023, le défenseur de 20 ans se trouvait dans le Connecticut aux Etats-Unis pour effectuer ses débuts internationaux avec l’équipe nationale A du Venezuela ! Mieux, Aramburu a disputé l’intégralité du match amical face au Guatemala (1-0) et a aidé la Vinotinto à garder un clean sheet. Pas mal pour une première !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jon mikel (@jonaramburu_)

Jonathan Bamba (Côte d’Ivoire)

Finaliste du Tournoi Maurice Revello 2016 avec la France, l’attaquant de 27 ans a effectué ses débuts internationaux en ce mois de juin avec… la Côte d’Ivoire ! Le joueur du LOSC a été titularisé face à la Zambie (0-3) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.