Malgré une fin de match à l'avantage des Nippons, l'Ukraine s'impose 2 - 1 et valide son billet pour la finale face à la Côte d'Ivoire. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Kravchenko Sergiy (Entraineur adjoint de l'Ukraine) :
"Après le 2 - 0 on s'est un peu relâché, mais quand ils ont mis le but du 2 - 1 on a repris le dessus et on aurait même pu remettre un but. Comme je l'ai dit avant, le Japon est une très bonne équipe, bien organisée, c'était un match très intéressant. On défend en équipe, c'est ce qui nous permet de concéder très peu de but."
Danylo Sikan (capitaine et attaquant de l'Ukraine) :
"C'était un bon match mais on aurait pu mieux bien jouer. Depuis le début du tournoi on joue bien, on se prépare bien pour les Jeux olympiques, le tournoi est important pour ça".
Yuzo Funakoshi (sélectionneur du Japon) :
"L'adversaire était supérieur à nous, il nous a manqué beaucoup de choses à tous les niveaux. C'est une jeune équipe, j'ai pu essayer les joueurs à plusieurs postes et plusieurs compositions différentes".
Kenshin Yasuda (millieu du Japon) :
"C'était une équipe qui n'avait pas encaissé de buts et qui n'avait pas perdu jusqu'à maintenant, on était les outsiders de ce match. On n'a pas gagné mais on est fier de notre performance. Personnellement et collectivement, match après match, on a progressé."