FR
EN
Découvrez
les stars de demain
Festival 2024
Équipes
Rencontres
Arbitres
Stades
Classement
Statistiques
Récompenses
Actualités
À la une
Interviews
La revue de presse
Photos
Photos
Vidéos
L'Histoire
Palmarès et récompenses
Équipes
Joueurs
Sélectionneurs
Rencontres
Top joueurs
Arbitres
Historique par pays
Partenaires
Contact
Qui sommes-nous ?
Coordonnées
TICKETS
Consulter
26 mai 2013
Isaza Restrepo : «Le football colombien est en plein essor »
L'entraîneur colombien ne cache pas ses ambitions en préambule du Festival International Espoirs. L'équipe est venu préparer le prochain championnat du Monde avec une génération capable d'égaler celle de 1994 des
Valderrama
,
Higuita
,
Valencia
ou
Escobar
. Il nous livre son premier interview depuis son arrivée en France.
Que représente un tournoi comme celui-ci pour la Colombie ?
Il y a deux aspects prépondérants. D'abord valoriser l'image du football colombien. C'est une grande responsabilité car le Festival International Espoirs a un rayonnement immense. Puis c'est une préparation idéale en vue des prochains championnats du monde. Se confronter à d'autres pays, d'autres cultures aide à grandir plus vite pour un jeune joueur. C'est une vitrine qui permet de lancer une carrière.
A l'image de celle de James Rodriguez. Est-ce l'exemple à suivre ?
Chaque joueur rêve d'un parcours à la James Rodriguez. Il vient de signer à l'AS Monaco après avoir réussi une grande saison au FC Porto. Il avait été élu meilleur joueur du Festival International Espoirs en 2011 et depuis n'a fait que franchir des caps. Les jeunes joueurs colombiens partent de plus en plus jeune à l'étranger où ils acquièrent beaucoup d'expérience et de maturité. Au pays il n'y a pas les structures pour les faire progresser sur la durée.
Quels sont les joueurs capables de lui succéder selon vous ?
En préambule, nous plaçons de grands espoirs en Garzon Bonilla notre gardien dont la marge de progression est énorme mais qui possède déjà de grandes qualités. Le défenseur Amu Vergara qui vient de signer au Milan AC est un élément solide et difficile à prendre en « un contre un ». Enfin, Cardona Perez est un milieu de terrain qui fait jouer les autres. Sa vision du jeu est un atout tout comme sa fine technique. A noter que Juan Fernando Quintero (Pescara) ne fait pas partie du groupe à Toulon mais nous rejoindra pour les championnats du Monde. Cette génération est capable d'égaler celle de 1994 qui a disputé la Coupe du Monde aux Etats Uni. Le Festival International Espoirs est une étape d'importance.
An. D.
Actu précédente
Retour à la liste des actualités
Actu suivante
Nos partenaires