logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

1 juin 2019

REPORTAGE - A la rencontre de Filipe Ramos (sélectionneur du Portugal) et Tiago Dantas (joueur du Portugal)

img

Le Portugal fait son entrée en lice ce samedi au Tournoi Maurice Revello face au Chili. Pour l'occasion, nous nous sommes rendus hier à l’entraînement de la sélection lusitanienne à Puyricard et nous avons pu discuter avec l’entraîneur Filipe Ramos et le milieu de terrain du Benfica, Tiago Dantas.

Filipe, quel est votre objectif en venant au Tournoi Maurice Revello ?

Nous sommes là pour préparer l’Euro U19 en juillet, c’est pour cela que nous sommes l’une des plus jeunes équipes.

Quel est votre avis sur ce Tournoi ?

C’est l’un des meilleurs tournois au monde ! J’ai eu l’honneur d’y participer quand j’étais plus jeune et j’en garde un excellent souvenir. Ce tournoi m’a marqué pour sa grande qualité que ce soit au niveau des équipes et de son organisation.

Quelles sont vos attentes ?

On espère nous améliorer au fur et à mesure de la compétition et que les joueurs vont progressivement élever leur niveau.

Vous faites partie du groupe A avec des adversaires redoutables comme le Chili, l’Angleterre et le Japon, comment allez-vous aborder ces rencontres ?

Je connais bien le Chili, c’est une nation coriace et difficile à jouer. Je compte faire des rotations pour les autres matches afin que les 22 joueurs puissent avoir leur chance.

Qu’est-ce que cela va apporter à vos joueurs de disputer le Tournoi Maurice Revello ?

Les joueurs vont être observés dans le monde entier, par des recruteurs de grands clubs, ils vont pouvoir se faire connaître et pourquoi pas être recrutés dans un top club dans le futur.

Tiago Dantas, milieu de terrain de 18 ans du Benfica

Tiago, quelle est ton ambition personnelle pour le Tournoi ?

C’est une super préparation en vue de l’Euro, j’espère faire de bons matches ici afin de gagner ma place au championnat d'Europe.

En quoi est-ce une chance pour toi d’être ici ?

C’est une compétition prestigieuse car de très grands joueurs sont passés par le Tournoi Maurice Revello, c’est une bonne chose pour grandir à la fois individuellement et collectivement. C’est aussi un grand honneur de représenter mon pays parce que beaucoup de jeunes de mon âge aimeraient être à ma place, je suis conscient de la chance que j’ai et je vais tout donner.

Tu as disputé beaucoup de matches avec l’équipe B de Benfica en championnat et en Youth League, qu’espères-tu pour la suite avec ton club ?

Je suis content de ma saison, j’ai eu la possibilité de jouer souvent en équipe B avec des joueurs déjà professionnels, c’est une très bonne expérience pour moi ! J’espère grandir avec mon équipe et m’améliorer de jour en jour.

Peux-tu nous expliquer ton affection pour le Benfica ?

Je suis très heureux de jouer à Benfica, c’est ma famille car j’y suis depuis que j'ai quatre ans et c’est mon club de cœur.

Quel est ton rêve ?

Mon rêve est de faire partie de l’équipe A du Benfica et de faire ma carrière là-bas !

Propos recueillis par Julien Philipakis