Discover the stars of tomorrow

You are here : Homepage > News > Bencharki / Crivelli, duel de « pichichi »

6 June 2015

Bencharki / Crivelli, duel de « pichichi »

img
Dimanche au stade Mayol de Toulon (19h30), la France affrontera le Maroc en finale. Un duel prometteur, d’autant plus que les deux formations disposent dans leurs rangs des deux meilleurs buteurs du tournoi. Avec quatre réalisations chacun, Enzo Crivelli et Achraf Bencharki se partagent la première place du classement des buteurs. Si la France et le Maroc se disputeront le titre, ils le doivent en partie à leurs deux « goléadors ».

Bencharki a propulsé le Maroc en finale du tournoi en inscrivant le pénalty victorieux face au Mexique (2-1) lors du match décisif du groupe B. Techniquement très à l’aise, le Marocain aime percuter et partir de très loin. Doté d’une pointe de vitesse intéressante, il est aussi capable de se muer en passeur. Mais pour le moment, c’est le costume de buteur que le joueur du Maghreb de Fès a décider d’endosser : deux buts contre l’Angleterre, un face à la Chine et donc ce pénalty victorieux face au Mexique. Quatre réalisations, toutes inscrites du pied. Et son total aurait pu être encore plus important. Durant ses matchs, les joueurs d'Hassan Benabicha se sont procurés de nombreuses occasions. Mais dans les zones de vérité, les Marocains ont parfois manqué de concentration et de précision.

Face aux Bleuets, le Maroc devra se montrer réaliste. Car en face, Enzo Crivelli n’a pas besoin de cinquante occasions pour la mettre au fond. Très adroit devant le but, le Bordelais est en grande réussite dans ce tournoi. Face aux USA, il n’a plus qu’à conclure de la tête un ballon repoussé par le gardien. Contre les Pays-Bas, il a marqué en mettant son pied en opposition sur une reprise ratée d’Adrien Hunou. Toujours très bien placé, le natif de Rouen     a le sens du but. Grand (1m84) et robuste, ses qualités en pivot sont aussi un atout pour l’équipe de France. Celui qui a inscrit son premier but en Ligue 1 lors de sa première titularisation (contre Lyon, lors de la 37e journée) forment avec ses compères d’attaque, comme Romain Habran et Younes Kaabouni par exemple, un trio très complémentaire. Rendez-vous dimanche pour connaître le vainqueur de cette 43e édition du Festival International Espoirs de Toulon et du Var. Et pour savoir qui de Crivelli ou Bencharki terminera meilleur buteur…

Romain Colange

NewsFeed

14 August 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market

17 June 2024

Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire

17 June 2024

Highlights: Italy 1-0 France

16 June 2024

In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament

16 June 2024

Italy beat France late on to finish third

15 June 2024

Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information

14 June 2024

Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia

13 June 2024

Highlights: Italy 1-0 Indonesia

13 June 2024

Highlights : Japan 1 - 0 Panama

12 June 2024

Highlights : Korea Republic 0 - 0 (3 - 5 pen) Mexico

Our partners