Le Tournoi Maurice Revello approche ! Alors pour patienter d'ici là, nous consacrerons plusieurs focus sur des joueurs susceptibles de participer à la 46e édition du Festival International Espoirs, du 26 mai au 9 juin prochains. Treizième joueur à passer au crible : Dimitry Bertaud, le jeune gardien montpelliérain de l’équipe française.
Grand espoir du Montpellier HSC, Dimitry Bertaud se prépare à disputer le Tournoi Maurice Revello pour la deuxième fois d’affilée à l'occasion de la 46e édition du Festival International Espoirs. Le jeune gardien des Bleuets a vécu une année 2017 riche en émotions en signant notamment en juin dernier son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le MHSC, son club formateur qu'il a rejoint en 2011. Une suite qui parait logique, selon Laurent Nicollin, président délégué du MHSC. « C’est une bonne chose pour le club, c’est une bonne chose pour Dimitry. C’est un gamin qui le mérite … ».
Le portier héraultais a poursuivi sur sa lancée en disputant son premier match professionnel le 24 octobre 2017. Pour la première fois, Bertaud est titulaire avec l'équipe première pour un déplacement à Guingamp (2-0) lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Parallèlement, le jeune gardien tricolore poursuit sa progression sur la scène internationale en étant de nouveau convoqué le 2 novembre 2017 par Philippe Montanier afin de défendre les buts de l'Equipe de France U20 lors de deux matchs amicaux au Maroc. Il enchaîne ensuite avec un match face aux États-Unis, remporté 2 à 0, le 21 mars dernier.
Sélectionné cette année par Johan Radet, le sélectionneur français, le jeune Dimitry Bertaud, du haut de ses 180 centimètres et à seulement 19 ans, s’apprête à vivre sa deuxième participation au Tournoi Maurice Revello . Après une première participation intéressante (titularisé à trois reprises lors du Festival 2017), le numéro 16 des Bleuets saura une fois de plus défendre les cages de l’équipe française lors du Festival International Espoirs 2018 face à la Corée du Sud le 27 mai, à l’Écosse 30 mai et au Togo le 2 juin.
Orane Guisset
Crédits photo : Magali Ruffato
LIRE AUSSI :
Focus sur... Jiabao Wen, symbole d'une Chine en quête de talents
Focus sur... Ahmed Suhail, un talent qatarien qui ne demande qu’à se révéler
Focus sur... Liam Millar, la sensation canadienne de Liverpool
Focus sur... Yorgan Agblemagnon, l'Épervier prêt à déployer ses ailes
Focus sur... Woo-Yeong Jeong, la promesse sud-coréenne du Bayern Munich
Focus sur... Harvey St-Clair, le vent de fraîcheur de Chelsea
Focus sur... Ritsu Doan, l'espoir que le Japon attendait
Focus sur… Erick Aguirre, le grand espoir de Pachuca
Focus sur... Yusuf Sari, un Marseillais en Turquie
Focus sur... Rafael Leao, la nouvelle attraction portugaise
Focus sur... Jules Koundé, l'éclaircie bordelaise
Focus sur… Lewis Cook, le diamant brut anglais