Le Tournoi Maurice Revello approche ! Alors pour patienter d’ici là, nous consacrerons plusieurs focus sur des joueurs participants à la 46e édition du Festival International Espoirs, du 26 mai au 9 juin prochains. Quatorzième joueur à passer au crible : Ruben Vinagre, l’arrière gauche portugais de Wolverhampton.
Le jeune Portugais de 19 ans d’un mètre 74 et de 64 kilos débarque dans le football professionnel en 2016 lors de sa signature à l’AS Monaco. Il effectue ses premières années au Sporting Portugal chez les jeunes (U15 et U17). Il décide de partir librement à Monaco mais retourne immédiatement au Portugal en prêt pour un an à l’Académica Coimbra. Le latéral passe ensuite une saison au sein de l’équipe B de Monaco avant de s’envoler en juillet 2017 à Wolverhampton en prêt. C’est en deuxième division anglaise que l’arrière gauche se dévoile réellement. Il joue à neuf reprises et parvient même à inscrire un but contre Burton Albion lors de la victoire 4-0.
L’éclair Ruben Vinagre participe également aux matches de la League Cup et de la FA Cup. Le joueur a notamment fait belle impression face à Manchester City au quatrième tour de la League Cup. S'il s'est distingué sur le plan personnel, le Lusitanien a également vécu une année intense sur le plan collectif puisque les Wolves ont validé leur montée en Premier League !
Au niveau national, il dispute et gagne l’Euro U17 en 2016 en Azerbaïdjan avec la Seleção, à l’image de ses ainés en France la même année. Le Portugais poursuit aujourd’hui avec les U19. Le joueur appartenant à l'AS Monaco compte bien sur le Festival International Espoirs pour lancer définitivement sa carrière dans l’élite.
Julien Philipakis
LIRE AUSSI :
Focus sur... Jiabao Wen, symbole d'une Chine en quête de talents
Focus sur... Ahmed Suhail, un talent qatarien qui ne demande qu’à se révéler
Focus sur... Liam Millar, la sensation canadienne de Liverpool
Focus sur... Yorgan Agblemagnon, l'Épervier prêt à déployer ses ailes
Focus sur... Woo-Yeong Jeong, la promesse sud-coréenne du Bayern Munich
Focus sur... Harvey St-Clair, le vent de fraîcheur de Chelsea
Focus sur... Ritsu Doan, l'espoir que le Japon attendait
Focus sur… Erick Aguirre, le grand espoir de Pachuca
Focus sur... Yusuf Sari, un Marseillais en Turquie
Focus sur... Rafael Leao, la nouvelle attraction portugaise
Focus sur... Jules Koundé, l'éclaircie bordelaise
Focus sur… Lewis Cook, le diamant brut anglais
Focus sur... Dimitry Bertaud, le rempart tricolore