Le sélectionneur portugais Sousa Hélio a réagi après la défaite du Portugal contre le Japon (2-3). Déçu par le résultat, il s'est montré toutefois satisfait de la prestation de son équipe
"C'est dommage de ne pas avoir pu traduire au tableau d'affichage la différence de qualité dans le match. On a mis beaucoup de qualité et créé beaucoup d'occasions pour marquer plus de deux buts. On a maintenu cela pendant les 80 minutes. Le Japon a été très efficace. Ils ont eu deux occasions et marqué deux fois. La plupart de nos joueurs sont plus jeunes de deux ou trois ans et ils ont été plus dynamiques. C'est triste pour nous car notre équipe méritait de gagner. On doit grandir et effacer les quelques erreurs que l'on a fait. Quand vous menez 2-1, vous devez gardez la balle et ne pas permettre à l'adversaire d'avoir la possibilité de marquer. C'est une punition pour nous. Mais je suis heureux de ce qu'ils ont donné et de la qualité de leur match.
J'ai vu beaucoup de points positifs. On a mieux défendu que lors du premier match, on n'a concédé que deux ou trois situations. On a été plus fort, on a remporté beaucoup de second ballons. On a mis le match là où on voulait qu'il se joue. Mais on a eu peut-être sept ou huit occasions et on n'a pas été efficaces.
On est venus ici dans l'optique de gagner tous nos matchs. On a démontré qu'on était une équipe forte. Ces matchs étaient à notre portée, mais on n'a pas pu le faire. On prépare l'Euro U19. Je pense qu'on est sur la bonne voie."