Après une rencontre forte en émotion, le Mexique vient à bout de la Chine (3-1) et prennent une option pour la qualification. Le sélectionneur Marco Ruiz exprime sa satisfaction.
"Le Mexique était habitué à jouer face à des équipes qui jouent toujours avec leurs atouts et donnent leur maximum, donc nous n’avons pas le droit à l’erreur, nous ne pouvons pas rentrer sur le terrain décontractés. Notre équipe a beaucoup d’amour propre et il était impossible que ça continue comme notre début de match, donc nous avons su réagir au moment où il le fallait.
C’est un tournoi exigeant, mais nos joueurs sont très entrainés pour supporter cette charge de travail. Après ces beaux efforts, ils ont plusieurs jours pour se reposer. Pour récupérer, je suis plutôt confiant, plusieurs de nos joueurs sont d’ailleurs arrivés fatigués car ils revenaient de vacances. Il a donc fallu les mettre dans le rythme rapidement, mais avec les jours qui arrivent, je pense que ce sera bénéfique pour eux.
Les adversaires nous étudient et ils étudient toujours le jeu des sélections, mais notre idée est de toujours prendre l’initiative. Il faut savoir s’adapter au jeu de l’adversaire. Nous avons envie que notre équipe aille de l’avant, que nos joueurs jouent haut. Qu’ils continuent à presser énormément pour que nous ayons toujours les clés du match.
Le Mexique a fait sa part de travail jusqu’ici, nous nous sommes qualifiés pour la demi-finale, maintenant il faut attendre. En attendant nous allons nous préparer pour la suite."