Malgré la lourde défaite subie par le Qatar contre l'Angleterre (4-0), Bruno Pinheiro est plutôt satisfait de ses joueurs. Le résultat n'est pas le plus important.
"Je suis très fier de l'équipe. On a fait une très bonne première mi-temps. On a joué le match comme prévu, en étant le plus haut possible sur le terrain. On ne voulait pas passer tout le temps à défendre. L'Angleterre allait sûrement nous pousser et ils l'ont fait en deuxième mi-temps.
Physiquement, on a craqué. Le score est plus que logique. Ils méritent de gagner et de marquer quatre buts.
Jouer si haut contre l'Angleterre est un risque pour le match mais c'en est pas un pour le processus. Nous ne sommes pas venus ici pour gagner le Festival mais pour améliorer notre façon de jouer. Nous jouerons comme ça contre les équipes asiatiques.
Je pense que l'Angleterre peut aller plus loin que le Mexique dans cette compétition. Le Mexique a beaucoup de talent, de volonté. Quant à l'Angleterre, ils détiennent beaucoup de capacités.
Nous avons offert trois buts à l'adversaire. Mais quand on ne respire pas et que l'on est pas frais physiquement, c'est normal... Le cerveau ne réussit pas à réfléchir et le corps n'exécute pas les bonnes choses.
Je trouve que l'on s'est amélioré défensivement. Concernant les phases offensives, c'est plus compliqué car nous avons rencontré de très bonnes équipes. Je n'ai pas la réelle notion de ce que nous pouvons faire encore sur ce point-là."