Pour David Donigra Lara, le sélectionneur du Panama, c'est une "grande fierté" de disputer la 48e édition du Tournoi Maurice Revello.
Le Panama va disputer le Tournoi Maurice Revello pour la première fois de son histoire pour le plus grand bonheur de David Donigra Lara, le sélectionneur arrivé sur le banc en 2021. "C'est une grande fierté, une grande joie et beaucoup d'illusion pour les joueurs de représenter leur pays dans ce Tournoi qu'ils regardent à la télévision depuis qu'ils sont petits. Ça va être un moment très spécial pour nous tous. Il faut profiter de pouvoir affronter des sélections qui représentent des équipes championnes du monde"
"L'occasion de montrer qu'ils sont de grand joueurs"
Le Panama, qui est dans le groupe A, affrontera la France, l'Argentine et l'Arabie Saoudite. "Ce sera un moment très particulier et on a hate de pouvoir nous confronter à des joueurs qui représentent l'élite. Mes joueurs vont affronter des sélections de haut niveau. Ils vont pouvoir montrer leur rendement face à des équipes de tel calibre. Ils auront aussi l'occasion de montrer qu'ils sont de grands joueurs, capables de jouer dans n'importe quelle ligue". Quasiment la totalité des joueurs sélectionnés évoluent dans des clubs d'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud.
Pour son premier match dans le tournoi, le Panama jouera contre l'équipe de France le 29 mai, à 17h30, au stade de Lattre, à Aubagne. "Ça va être un grand moment pour tout le pays d'entendre l'hymne national dans un tournoi si important", s'impatiente David Donigra Lara.
Chloé Lopez
Propos recueillis par la FEPAFUT