Le début Tournoi Maurice Revello approche à grand pas. La Ville d'Aubagne accueille le premier match de cette 48e édition ce dimanche 29 mai, Argentine-Arabie Saoudite, à 14h, au stade de Lattre. "Les Aubagnaises et Aubagnais attendaient cet évènement depuis deux ans. Tous les amoureux du ballon rond pourront voir les stars de demain dans notre ville, souligne Pascal Agostini, l'adjoint au maire d'Aubagne délégué aux sports et aux évènements sportifs. J’aime dire que le Tournoi fait partie de l’ADN sportive de la ville. C’est presque une obligation pour nous d'accueillir des matchs."
"Aubagne sera reconnu en tant que terre de football"
Aubagne accueillera ainsi huit rencontres (en quatre journées), dont France-Argentine le samedi 4 juin à 17h30. "C'est une très grosse affiche, sourit Pascal Agostini. Le Festival permet à la ville d’Aubagne d’être, pendant quelques jours, la capitale mondiale du football. Aubagne rayonnera et sera reconnu en tant que terre de football."
Alain Revello, le président du Tournoi, a également fait part de son plaisir d'être à Aubagne. "Ici, on joue à la maison, confie-t-il. On sait qu'il y a une belle ferveur et on est très fier que l'équipe de France joue ici. Il faut que ce soit la fête sur le terrain mais aussi dans les tribunes."
L'équipe de France débute cette 48e édition du Tournoi Maurice Revello ce dimanche 29 mai à 17h30, contre le Panama, au stade de Lattre, où l'entrée sera gratuite.
Chloé Lopez