Lors de la deuxième journée du Groupe C, le Panama surprend le Japon (0-2) et prend provisoirement la tête de son groupe en attendant le match de la Côte d’Ivoire face au Maroc.
Après une première période plus que fermée et avec aucune occasion franche de part et d’autre, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de (0-0).
De retour sur le rectangle vert, le même scénario se dessine, Panaméens et Japonais se neutralisent. Avec aucune occasion de chaque côté et alors que les deux nations allaient tout droit vers une séance de tir au but, le match tourne finalement en faveur du Panama. Grâce à un superbe travail sur le côté gauche, José Bernal dépose le ballon sur le pied-droit du numéro 10 Angel Orelién qui place le ballon dans le petit filet gauche du gardien japonais.
En fin de match, le Panama scelle définitivement le sort du match et fait le break (2-0). Le capitaine et défenseur central, Reyniel Perdomo va défier en face-à-face le gardien japonais et le trompe d’un plat du pied droit.
Le Panama crée l’une des sensations de cette deuxième journée et peut croire en une qualification pour les demi-finales. Pour le Japon, tout se jouera lors du dernier match face à la Côte dIvoire.
Théo Lebegue
Japon – Panama : 0-2
Tournoi Maurice Revello – Groupe C – 2e journée
Stade Parsemain, Fos Sur Mer
Buts : Orlien (75’), Perdomo (90’)
Avertissements: Cedeno (82’); Fields (67’)
Japon : Kobayashi – Hatano, Nagata, Homma, Kita – Suzuki (Koike 70 ‘), Hayashi (Tokunaga 64’), Akiyama (Kanda 64’) – Yukutomo (Uchino 64 ‘), Ishii (Shiogai 78’) , Hayakawa
Coach : Kazunori Jo
Panama : Perez – Farina, Cragwell, Ceballos, Perdomo – Fields(Cedeno 68’) (Matos 68’), Tello – Pillips Hinds, Lenis (Mosquera 90’), Bernal(Veliz 90’), Alvarado (Matos 68’)
Coach : Jorge Dely Valdés
Arbitres : Mme Martincic (CRO) assistée de Mme Striletska (UKR) et Mme Branowska (POL)