logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

1 October 2015

La CONCACAF qualifie les siens pour les JO de Rio

img

C’est un tournoi de la plus haute importance qui débute le jeudi 1er octobre aux États-Unis. La Confédération d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale organise l’épreuve qui qualifiera deux nations pour le tournoi olympique de football qui se déroulera à Rio de Janeiro en 2016. Les deux finalistes décrocheront leur billet pour le Brésil, le vainqueur du match de classement sera qualifié pour un match de barrage contre la Colombie.

Huit nations sont réparties en deux groupes. Le groupe« A » est composé du Canada, de Cuba, de Panama et des États-Unis. Haïti,le Honduras, le Mexique et le Costa Rica forment le groupe « B ». Les États-Unis, le Mexique et le Costa Rica sont trois sélections qui ont pris part au 43e Festival International Espoirs de Toulon et du Var en 2015.Les États-Unis ayant pris la troisième place en s’imposant contre l’Angleterre (2-1) lors de la dernière journée au stade Mayol. A noter qu’en match de poule le Costa Rica avait battu les Etats-Unis (2-1) à Saint-Raphaël.

Parmi les joueurs qui ont pris part au Festival et qui tenteront de se qualifier pour Rio on retrouve :

Etats-Unis :Charlie Horton (GK) ; Will Packwood, Dillon Serna (DF) ; FataiAlashe, Marc Pelosi (MF) ; Alonso Hernandez, Jérôme Kiesewetter, JordanMorris (FW)
Mexique
 :Manuel G Lajud, Luis Alberto Cardenas (GK) ; Jose Carlos Van Rankin, VictorGuzman, Luis Lopez, Hedgardo Marin, Rodolfo Pizzaro, Jordan Silva (DF) ;Alfonso Gonzalez (MF ) ; Marco Bueno, Alfonso Tamay (FW)
Costa Rica
 :Carlos Martinez, Darryl Parker (GK), Julio Cascante, Bryan Espinoza, William Fernandez (DF) ; Allan Cruz, Dylan flores, Steve Garita, ChristianMartinez, Joseph Mora, John Jairo Ruiz, Ulises Segura, Luis Sequeira (MF) ; Ronald Matarrita (FW)

Les organisateurs du Festival ne manqueront pas de suivre ce tournoi avec un certain intérêt puisque la 44e édition, qui se déroulera dans la deuxième quinzaine de mai,concernera les sélections qualifiées pour les JO.