La deuxième journée du championnat asiatique U23 qui se déroule au Qatar n'a pas réservé de grandes surprises.
Hormis, peut-être, le nul concédé par l'Arabie Saoudite contre la Thaïlande dans le groupe B (1-1).
Les Saoudiens pensaient avoir fait le plus difficile après le but inscrit par Mohammed Al Saiari (71') mais les Thaïlandais se sont montrés tenaces et sont parvenus à égaliser par l'intermédiaire de Pinyo Inpinit (84').
Ce nul fait sans aucun doute les affaires du Japon qui a su se défaire de la corée du Nord (1-0) grâce à un but du défenseur Naomichi Ueda (5'). Un succès des Japonais contre la Thaïlande lors de la prochaine journée et la route des quarts de finale serait ouverte.L'Irak domine le Yémen
Dans le groupe C, l'Irak a fait la différence en trois minutes contre le Yémen. Un premier but sur penalty d'Ali Faez (36') et le brak offert par Ali Hisny (39') permettent aux Irakiens d'envisager l'avenir sereinement.
La Corée du Sud, autre favori du groupe, a su se défaire de l'Ouzbékistan pourtant annoncé comme un sérieux outsider (Notre photo Lagardère Sports).
Les Coréens doivent leur succès à un doublé de Moon Chang-Jin (20' sur penalty et 48'). Même si les Ouzbèkes ont réduit le score grâce à Dostonbek Khamdamov (57'), ils n'ont jamais été en mesure d'égaliser.