logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

15 January 2016

AFC U23 : Le Qatar domine l'Iran, la Syrie reprend espoir

img
Le choc au sommet du groupe "A" a tenu toutes ses promesses à Doha, lors de cette première journée du deuxième tour du championnat d'Asie U23.

Le Qatar s'est imposé face à l'Iran (2-1). Les Qataris ont ouvert le score après la demi-heure de jeu grâce à Ahmed Alaaeldin (notre photo @Lagardère Sports), présent à Toulon lors du Festival 2015 (35').
En seconde période, en dépit des velléités iraniennes, le Qatar a fait le break avant l'heure de jeu par l'intermédiaire de son capitaine Abdelkarim Hassan (56').
Les Iraniens sont parvenus à réduire le score lors du temps additionnel avec le but d'Ali Karimi (90'+1') mais cela s'avère insuffisant.
L'Iran peut toujours espérer se qualifier. Il lui suffira d'un succès contre la Chine lors de la dernière journée du groupe.
Des Chinois qui sont déjà éliminés après leur deuxième défaire contre la Syrie (1-3).

Du Jia, le gardien chinois expulsé
Pourtant Lia Lisheng avait ouvert le score pour les joueurs de l'Empire du Milieu (21'). Mais, les Syriens ont réussi à mettre à profit l'exclusion du gardien chinois, Du Jia, dès l'entame de la seconde période.
La sanction a été double puisque Omar Kharbin a transformé le penalty qui s'en est suivi. Ce même Omar Kharbin a réussi le doublé (53') avant que Mahmoud Albaher aggrave le score en fin de match (83').
Avec cette victoire les Syriens reprennent espoir et pourraient se qualifier en s'imposant contre le Qatar lors de la prochaine journée.

Le classement du groupe A
1 Qatar 6-2-5-3 ; 2 Iran 3-2-3-2 ; 3 Syrie 3-2-3-3 ; 4 Chine 0-2-2-6


Restent à jouer : 
le 18 janvier
Qatar - Syrie
Iran - Chine