On connaît le dernier carré du championnat d'Asie U23 qui se déroule actuellement à Doha (Qatar).La République de Corée a validé son billet en venant à bout de la surprenante Jordanie sur le score minimum (1-0).
Les Coréens auraient pu ouvrir le score en début de rencontre mais le tir de Kwon Chang Hoo était trop croisé.
Finalement, c'est Moon Chang Jin qui ouvre le score à la suite d'une énorme erreur de la défense jordanienne (23').
En seconde période les Jordaniens ont tout mis en oeuvre pour égaliser. Mais, la tête de Ehsan Manel Haddad était trop croisée.
La Jordanie a repris espoir avec le but de Baha Faisal Mohammad mais celui-ci était justement signalé hors-jeu.
Ce sont donc les Coréens qui auront le privilège de rencontrer le Qatar en demi-finale.
Est-ce que les Coréens du Sud parviendront à réaliser l'exploit que ne sont pas parvenus à faire leurs voisins du Nord.
Réponse ce mardi 26 janvier ?
L'Irak crée une immense surprise
Dans le dernier quart de finale, les Irakiens ont surpris tout le monde en éliminant les Emirats Arabes Unis pourtant donnés largement favoris.
Durant plus d'une heure la rencontre aura été parfaitement équilibrée même si les Irakiens ont largement dominé dans le secteur de la possession de balle.
A un quart d'heure de la fin de la rencontre, les Emiratis pensaient avoir effectué le plus difficile en ouvrant le score par le biais de l'Irakien Alaa Ali Mhawi, auteur d'un but contre son camp sous la pression de l'attaquant Emirati, Youssif Saeed. (75').
Mais il était écrit que les Irakiens ne lâcheraient rien. Deux minutes après ce coup du sort, Ali Hisny profite d'une énorme bévue de la défense des Emirats pour marquer dans le but vide et offrir une prolongation aux siens.
Mors de ces prolongations, les Irakiens font preuve d'efficacité offensive. D'une belle frappe au premier poteau, Mohanad Abdulraheem a eu le privilège de donner l'avantage à l'Irak (103') puis Amjad Antwan Khadir a totalement libéré les siens lors du temps additionnel (120+4'), la défense des Emirats étant aux abois.
L'aventure continue. Mardi, l'Irak affrontera le Japon pour une place en finale et un visa pour Rio 2016.
Les demi-finales
Japon - Irak
Qatar - Rep. Corée
(@Photo AFC)