logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

27 January 2016

AFC U23 : La Corée rejoint le Japon en finale et à Rio

img

Il était écrit que les demi-finales du championnat d'Asie U23 seraient serrées.
Celle opposant le Qatar, pays hôte, à la République de Corée n'a pas dérogé à la règle. Les Coréens ont débloqué la situation en inscrivant deux minutes dans les six dernières minutes de la rencontre (3-1).

Le Qatar peut regretter de ne pas avoir su concrétiser sa domination en première période.
Les hommes de Felix Sanchez n'ont jamais été en mesure de battre le gardien Coréen à l'image d'Afif et Ali. D'où le score vierge au repos (0-0).
En revanche, les Coréens n'ont pas laissé échapper l'occasion d'ouvrir le score quatre minutes après la reprise.
Ryu Seung-Woo n'a éprouvé aucune difficulté à battre le gardien Qatari, Muhannad Naim, sorti à sa rencontre hors de la surface de vérité (49').
Sonné, le Qatar parvient toutefois à retrouver ses sensations afin d'être récompensé par un but de Ahmed Alaa reprenant un centre de Moussab Al Khadir.
La reprise de l'attaquant Qatari passe sous le ventre de Kim Dong Jun, le gardien coréen (79').
Mais il était écrit que l'opportunisme Coréen serait plus fort d'autant que la défense du Qatar donnait des signes de faiblesse.
A quelques secondes de la fin du temps réglementaire, Kwon Chang-Hoon reprend du gauche un centre de Lee Seul Chan venant de la droite (89'), Naim ne peut que s'incliner.
Puis, dans le temps additionnel (90'+6'), Moon Chang-Jin, étrangement seul sur la droite de l'attaque, trompe d'un tir croisé le gardien qatari et offre la victoire aux siens.
En finale, samedi 30 janvier, la République de Corée affrontera donc le Japon avec son billet en poche pour Rio 2016 afin de prendre part aux JO et défendre la médaille de bronze acquise à Londres... contre le Japon (2-0).
Le Qatar devra s'imposer contre l'Irak, vendredi 29 janvier, lors du match pour la troisième place afin de décrocher le fameux sésame.



Photo @AFC