logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

19 May 2016

Le Paraguay souffle la Guinée

img
C'était une affaire de novices opposant deux équipes néophytes, qui tourna à l'avantage du Paraguay, vainqueur 3-1.
Dès le début du match, les conditions s'annonçaient difficiles, notamment pour les Guinéens évoluant face au vent. En face, l'Albirroja se montrait plus offensive, ayant la possession de balle dans le camp adverse et s'offrant une demi-douzaine d'occasions franches.
Les Guinéens furent les premiers à trouver le chemin des filets, à la 12e minute. Sur sa première occasion, Tasfir s'élançait au but. Accroché par le gardien adverse, tout le monde croyait d'abord à un pénalty, avant que l'attaquant monégasque ne se relève et ouvre le score.
Dans la foulée, les joueurs de Carlos Paredes Monges continuaient à pousser, gardant le ballon dans le camp adverse et passant en grande partie par l'aile droite. Et c'est finalement par ce côté que vint l'égalisation, à la demi-heure de jeu. Sur une mauvaise relance guinéenne, Sergio Diaz en profitait pour récupérer le ballon, accélérer au cœur de la défense et glisser le cuir sur la droite du gardien.

Au retour des vestiaires, les Guinéens payaient la pression effectuée par le Paraguay. Après un cafouillage dans la surface sur corner, Alderete poussait le cuir au fond des filets.  
Douze minutes plus tard, Britez, entré en jeu 15 minutes plus tôt, creusait l'écart en reprenant un ballon repoussé par le gardien sur une première frappe de Gimenez.
Avec cette victoire, l'Albirroja s'assure la première place du groupe, en attendant la deuxième rencontre opposant l'Angleterre au Portugal.

Guinée – Paraguay : 3–1 (1-1)
1ère journée – Groupe B
Stade Léo-Lagrange (Toulon)

Buts  : Tasfir (12') – Diaz (30') Alderete (66') Britez (78')
Guinée  : Doucoure, Magnora, Sampou, Cisse, Camara, Tasfir (F.Guirassy 63'), Sa.Toure (T.Diallo 34') , Se.Toure, Milimono (Soumah 73'), Guilavogui (A.Diallo 49'), M.Guirassy. Ent  : Koly Koivogui
Paraguay  : Vento, Ferreira, Benitez, Aranda, Vieira, Alderete, Gimenez, Colman (Britez 62'), Villasanti, Diaz, Barreiro (Baez 41'). Ent  : Carlos Humberto Paredes Monges


Harry Hozé