logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

23 May 2016

Mali-Mexique, un match spectaculaire également aux statistiques

img
Soldée par un 3-3 très spectaculaire, la rencontre entre le Mali et le Mexique nous a certainement offert la plus belle opposition du Tournoi pour le moment. Portées vers l'avant, les deux équipes, très joueuses, se sont rendues coup pour coup dans un match haletant. Outre le spectacle offert,  la philosophie de jeu et le niveau technique affichés ont enthousiasmé les spectateurs du stade d'Honneur de Salon-de-Provence. En témoignent plusieurs statistiques, fournies par notre Opta.

Passes réussies : Ulises Rivas (49)


Patron du milieu de terrain mexicain, Ulises Rivas a approché la cinquantaine de passes réussies sur l'ensemble de la rencontre, plus que n'importe quel autre joueur. Avec seulement 11 passes ratées durant 80 minutes, le joueur de Santos Laguna s'est montré très précis et également précieux à la récupération, puisqu'il a également réussi 4 tacles, meilleur total côté mexicain.

Ballons touchés : Arturo Gonzalez (85)


Il est certainement le meilleur Mexicain depuis le début du Tournoi. Déjà très bon lors des précédentes rencontres, Arturo Gonzalez a encore fait parler son talent dimanche. Véritable maître à jouer de son équipe, il a ainsi touché 85 ballons. Constamment recherché par ses partenaires, son influence s'est également traduit au tableau d'affichage. Auteur de 2 passes décisives, le joueur d'Atlas a grandement contribué à la remontée de son équipe.

Occasions créees : Ibahima Tandia (3)


Auteur du premier but après un somptueux enchainement de passements de jambes suivi d'une frappe tout en subtilité du plat du pied, l'attaquant malien a été le principal fer de lance de son équipe. Virevoltant et très agile sur son côté, le joueur du Tours FC a ainsi été à l'origine de 3 occasions pour les Aigles. Il est l'une des révélations de cette joueuse et épatante équipe du Mali.

Ballons récupérés : Alassane Diaby (11)

Malgré les 3 buts encaissés, le défenseur a montré de la solidité. Avec 11 ballons récupérés, Diaby a coupé de nombreuses actions mexicaines. Auteur également de 7 interceptions, meilleur total de son équipe, il s'est montré tranchant dans ses interventions. Insuffisant pour enrayer toutes les vagues mexicaines, mais encourageant pour la suite du Tournoi.

Mathieu Lauricella