logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

27 May 2016

Le Portugal régale face au Paraguay et disputera le match pour la 3e place

img
Six minutes. Voilà le temps qu'il aura fallu au Portugal pour creuser l'écart, avant de s'imposer 3-0.
Dès la quatrième minute, Ferreira met ses coéquipiers sur les bons rails. Accroché dans la surface après un débordement sur le flanc droit, le latéral obtient un pénalty que Rodrigues transforme. Moins de deux minutes plus tard, A.Silva, sur un contre, accélère, prend de la vitesse sur ce même côté droit et trompe le gardien paraguayen d'un ballon piqué. La suite est tout aussi animée. Le ballon passe d'une surface à l'autre. Les joueurs se rendent coup pour coup au milieu de terrain. Malgré leur avance, les Lusitaniens continuent à se projeter vers l'avant. De leur côté, les Paraguayens vendent cher leur peau et se procurent également de nombreuses occasions.

La deuxième période repart sur les mêmes bases que la première. Beaucoup d'intensité, de vitesse dans la construction des actions... et un nouveau pénalty obtenu par Joao Silva, cinq minutes après la reprise. Rodrigues s'en charge et signe un doublé. Menés de trois buts, les Paraguayens ne lâchent rien et gardent le même état d'esprit. Accrocheurs. Offensifs. Tout comme les Portugais qui continuent à imposer leur jeu avec, en prime, quelques jolis gestes techniques.
Avec cette victoire lors de ce match décisif, le Portugal valide son ticket pour Avignon. Ils joueront le match pour la troisième place face à la République Tchèque, à 16h15.


Portugal - Paraguay : 3-0 (2-0)
5e journée – Groupe B
Stade Léo-Lagrange (Toulon)

Buts : Rodrigues (4', 47'), A.Silva (6')
Expulsions : Ferreira (80') - Colman (80')
Portugal : Costa, Pereira, Dias, Verdasca, Balde © (Ribeiro 71'), J.Silva, Horta (Fernandes 68'), Gamboa, A.Silva (Gomes 41'), Rodrigues, Henrique (Fernandes 61'). Ent  : Edgar Borges
Paraguay : Mereles, Ferreira, Paniagua, Melgarejo, Alderete, Bogado (Britez 22', Colman 65'), Villasanti, Vieira, Prieto, Diaz (c), Baez (Rodriguez 49'). Ent  : Carlos Paredes Monges

Harry Hozé