Après un exercice 2015-2016 perturbé par les blessures (seulement 281 minutes jouées en Liga), Rafinha Alcantara revit sous les couleurs du FC Barcelone, actuellement quatrième du championnat espagnol. Le milieu de 23 ans, vainqueur du Tournoi de Toulon 2013, a grappillé du temps de jeu depuis le début de la saison grâce à sa polyvalence et s’est particulièrement montré à son avantage
L’international brésilien (2 sélections, 1 but) a déjà inscrit 4 buts en 5 rencontres de championnat avec les Blaugrana : une frappe sublime contre Leganes (5-1), une tête plongeante contre le Sporting Gijon (5-0) et un doublé contre le Deportivo La Corogne (4-0) ! Rafinha égale ainsi son record de buts marqués en une saison : pour rappel, sa saison la plus prolifique fut réalisée en 2013-2014 lorsqu’il était en prêt au Celta Vigo avec 4 réalisations en 32 matchs de Liga.
Rafinha effectue sans aucun doute le meilleur début de saison de sa jeune carrière et commence progressivement à prouver sa valeur au sein du FC Barcelone.
Amayes Brahmi - Follow @AmayesB
Credits Photo : Marca