logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

16 May 2017

Dirk Kuyt envoie le Feyenoord Rotterdam au paradis

img
Dirk Kuyt, passé par le Festival International Espoirs en 1999, est toujours décisif ! A 36 ans, l'attaquant hollandais vient de remporter le championnat des Pays-Bas avec le Feyenoord Rotterdam, grâce à une victoire 3-1 contre Heracles. L'international batave a inscrit les 3 buts qui ont offert la victoire à son équipe. Un match héroïque qui vient récompenser la très bonne saison du club, qui n'avait plus remporté l'Eredivisie depuis 1999. Ce nouveau titre vient se rajouter à un palmarès déjà bien fourni pour l'ancienne gloire de Liverpool.

S'il s'était fait connaître dans son pays à Ultrecht, puis au Feyenoord, c'est chez les Reds que Kuyt s'est imposé comme un joueur de classe mondiale. Au sein de l'équipe chère à Steven Gerrard, l'Oranje a tutoyé les sommets de la scène européenne en disputant la finale de la Ligue des Champions en 2007, et en remportant une coupe de la ligue anglaise en 2012.

Le joueur très complet passé par Fenerbahçe a pu évoluer sur plusieurs postes, en attaque et au milieu de terrain, en club comme en sélection. Il a d'ailleurs participé aux deux dernières coupes du monde, où les Pays-Bas ont terminé à chaque fois sur le podium (2ème en 2010 puis 3ème en 2014). Désormais en fin de carrière, Dirk Kuyt fait figure de légende au sein de la sélection hollandaise, avec 105 sélections et 24 buts au compteur.


Anthony Guttuso -

Crédits Photo: ESPN