Il est l’homme derrière lequel se trouvent tous les espoirs du football indonésien. Indra Sjafri et sa sélection vont participer au Festival International Espoirs de Provence. Si c’est la première fois que l’Indonésie participe à l’événement, l’entraîneur ne compte pas faire de la figuration. Fort de son expérience, Sjafri attend de son équipe qu’elle montre de belles choses lors de la compétition, et il se donne les moyens de ses ambitions.
Tous les joueurs retenus pour le Tournoi, jouent au pays. Aucun ne ressort particulièrement du lot. L’entraîneur ne dispose pas de stars en devenir comme certaines autres nations. Pour pallier à ce déficit de talent, il compte mener un véritable commando pour que son pays puisse montrer son meilleur visage au monde entier. Si certaines sélections se réunissent seulement quelques jours avant une compétition, Indra Sjafri a lui convoqué ses joueurs plus d’un mois avant le début du Tournoi Maurice Revello ! Un fait surement inédit pour une sélection nationale.
Sa méthode de travail est pour le moins intrigante, et elle a déjà porté ses fruits. L’actuel coach des U19 indonésiens a remporté la coupe d’Asie avec cette même sélection, aux tirs aux buts contre le Viêt Nam. Un titre d’une très grande valeur lorsqu’on sait que le palmarès de l’équipe nationale A est toujours vierge.
Anthony Guttuso -
Crédits photo : indrasjafri.com