FR
EN
Discover
the stars of tomorrow
Festival 2024
Teams
Matches
Referees
Stadiums
Table
Statistics
Awards
News
Headlines
Interviews
Press review
Photos
Photos
Videos
History
Honours and awards
Teams
Players
Managers
Matches
Top players
Referees
Record by country
Partners
Contact
Who are we ?
Contact details
TICKETS
Visit
31 May 2017
Groupe C : Un favori, deux outsiders... et une surprise ?
Le Festival International Espoirs de Provence, ça continue ! Après les groupes A et B, place désormais au groupe C ce mercredi, avec notamment l'entrée en lice du Brésil.
La Seleçao fait son retour ! Absent ces deux dernières années, le Brésil revient en France pour disputer le Festival.
Vainqueurs lors de leur dernière participation en 2014
, les Auriverde affichent un bilan impressionnant : en quinze Tournois disputés, ils en ont remporté huit ! Une statistique qu'ils voudront confirmer cette année avec
une équipe très rajeunie, majoritairement composée de moins de 19 ans
. Parmi eux, Marcos Cipriano pourrait être l'un des hommes à suivre. L'attaquant de Sao Paulo est en pleine progression et rêve de faire parler de lui en Europe.
L'Indonésie en rêve
En face du Brésil, ce sont deux outsiders qui se posent en vrais candidats pour la deuxième place, potentiellement qualificative. Présente l'année dernière, la République Tchèque remet le couvert avec l'ambition de faire mieux que leur beau parcours réalisé en 2016 et bouclé à la quatrième place du Tournoi. Il faudra pour cela écarter l’Écosse.
Emmenée par le jeune espoir Oliver Burke
, déjà sélectionné en A, les hommes de Scot Gemmill reviennent vingt ans après leur dernière participation et ambitionnent de créer la surprise. Tout comme l'Indonésie. Pour leur premier Festival, les Asiatiques arrivent plus déterminés que jamais.
Réunis depuis plus d'un mois par leur sélectionneur Indra Sjafri
, ils portent sur leurs épaules toute l'attente du peuple indonésien, qui rêve de voir ses protégés coiffer tout le monde sur le poteau. Assez pour rendre la tâche du favori brésilien compliquée.
Mathieu Lauricella
Next news
Back to news list
Previous news
Our partners