Que de chemin parcouru depuis le Festival International Espoirs 2016 pour Daichi Kamada ! Relativement peu connu lorsqu’il a disputé le Tournoi Maurice Revello, le milieu japonais de 21 ans s’est fait un nom par la suite en enchaînant les performances convaincantes avec Sagan Tosu en J-League (première division japonaise).
Ses prestations remarquées en J-League ont d’ailleurs suscité l’intérêt de l’Eintracht Francfort qui a finalement décidé de recruter le jeune talent nippon cet été pour une durée de quatre ans.
En signant dans un club de Bundesliga, Kamada a la ferme intention de poursuivre sa progression et doit certainement penser dans un coin de sa tête à une éventuelle première convocation avec l’équipe nationale A du Japon. Pour espérer intégrer les Samuraï Blue, Kamada doit avant tout engranger du temps de jeu avec l’Eintracht Francfort. Et pour l’instant, les choses semblent bien s’agencer pour le Japonais puisqu’il a été titularisé ce week-end face à Erndtebrück (3-0) à l’occasion du premier match officiel de la saison.
Affaire à suivre…
Amayes Brahmi -
Credits photo : Eintracht Frankfurt