logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

5 November 2017

Le duo El Karti-Bencharki offre la Ligue des Champions africaine au Wydad Casablanca !

img

Lors du Festival International Espoirs 2015, Walid El Karti et Achraf Bencharki avaient crevé l’écran en terminant respectivement meilleur joueur et co-meilleur buteur du tournoi.

Deux ans plus tard, le duo marocain a confirmé toutes ses promesses et vient d’envoyer le Wydad Casablanca sur le toit de l’Afrique !

Après un match nul obtenu lors de la finale aller sur le terrain du club égyptien d’Al-Ahly (1-1), le club marocain est allé décrocher sa deuxième Ligue des Champions de son histoire en s’imposant à domicile sur la plus petite des marges (1-0).

Auteur d’un but précieux au match aller, Achraf Bencharki s’est cette fois mué en passeur décisif lors du match retour en délivrant un excellent centre expédié au fond des filets par son compère Walid El Karti à la 69e minute.

Grâce au troisième but inscrit en Ligue des Champions cette saison par le milieu de terrain de 23 ans, le Wydad Casablanca met fin à une longue période de disette puisque le WAC n’avait plus été sacré champion d’Afrique depuis 1992 !

Amayes Brahmi -

Credits photo : La Nouvelle Tribune