Certes, il n’a pas marqué ni délivré de passe décisive mais Ruben Loftus-Cheek a impressionné lors du match amical disputé par l’Angleterre face à l’Allemagne (0-0) ce vendredi. Le vainqueur du Festival International Espoirs 2016, qui fêtait ses grands débuts avec les Three Lions, a d’ailleurs été élu homme du match.
Il faut dire que le milieu de 21 ans a montré toute sa créativité et ses qualités techniques face aux champions du Monde en titre à l’image de ce double petit pont réalisé sur Leroy Sané et Marcel Halstenberg.
Sa prestation lui a valu des éloges de la part de son sélectionneur Gareth Southgate. « J’ai vu des choses en lui qui me laissaient penser qu’il était capable de jouer à ce niveau et je pense qu’il l’a démontré ce soir », a ainsi affirmé le technicien anglais à l’issue de la rencontre.
Prêté par Chelsea à Crystal Palace cette saison, Loftus-Cheek doit désormais confirmer cette prestation en se distinguant en Premier League afin d’avoir une chance de disputer la Coupe du Monde l’été prochain.
Amayes Brahmi -