logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

4 December 2017

Alisson Becker prend son envol avec l’AS Roma

img

Être considéré comme le gardien titulaire de la sélection nationale du Brésil et ne pas disputer la moindre seconde en championnat avec son club. Telle est la situation paradoxale connue par Alisson Becker la saison dernière.

Arrivé à l’AS Roma en 2016 en provenance de l’Internacional Porto Alegre, le portier de 25 ans n’a pas joué la moindre seconde en Serie A en 2016-2017, se contenant uniquement d’apparitions en Coupe d’Italie et en Coupe d’Europe (15 titularisations au total).

Un moment particulier à gérer pour le vainqueur du Festival International Espoirs 2013. « Disons que ça m’a appris à avoir un peu de patience », a reconnu Alisson Becker dans des propos relayés par la Gazzetta Dello Sport.

La situation de l’international brésilien (22 sélections) a changé depuis cet été avec le départ du portier titulaire Wojciech Szczęsny, laissant ainsi une voie royale à Alisson Becker. « Si je n’avais pas eu la garantie de jouer, j’aurais demandé à quitter la Roma », a avoué le Brésilien.

Ce dernier a donc décidé de rester dans la capitale italienne et a rapidement gagné le cœur des tifosi avec des prestations de grande classe notamment face à l’Atletico Madrid (0-0) en Ligue des Champions.

Performant sur la scène européenne, Alisson Becker brille aussi en Serie A puisque l’AS Roma possède la meilleure défense du championnat avec dix buts encaissés seulement depuis le début de la saison. Avec notamment 7 clean sheets de la part du portier auriverde…

Amayes Brahmi -

Credits photo : AS Roma