Sacré champion des Pays-Bas la saison dernière après dix-huit ans d’attente, le Feyenoord Rotterdam ne devrait pas rééditer cet exploit durant la campagne actuelle au vu des parcours tonitruants réalisés par le PSV et l’Ajax Amsterdam.
Malgré cette baisse de régime collective du Feyenoord, Steven Berghuis continue de briller. Après un exercice 2016-2017 de bonne facture (7 buts et 5 passes décisives en 30 matchs d’Eredivisie), l’international néerlandais (11 sélections) est encore plus efficace cette saison.
Passé par le Festival International Espoirs en 2012, l’attaquant de 26 ans totalise déjà 13 buts et 7 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison et semble parti pour réaliser le meilleur exercice de sa carrière. Devenu l’un des meilleurs joueurs du championnat néerlandais au cours de ces derniers mois, Berghuis s’est également distingué en Ligue des Champions cette saison à l’image de son but contre le Shakhtar Donetsk (1-2) ou de sa passe décisive délicieuse contre le Napoli (2-1).
Pour ceux qui en doutaient, Berghuis a clairement franchi un palier cette saison !
Amayes Brahmi -
Credits photo : Feyenoord Rotterdam