logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

28 December 2017

Brayan Cortes débarque à Colo Colo pour suivre les pas de Claudio Bravo

img

Sacré champion du Chili au début du mois de décembre pour la 32e fois de son histoire, Colo Colo se projette déjà sur la prochaine saison. La mythique formation chilienne a ainsi inauguré son marché des transferts en recrutant un gardien passé par le Festival International Espoirs en 2014 : Brayan Cortes.

<

Comme l’affirme le très réputé quotidien La Tercera, le plan des dirigeants de Colo Colo est simple : faire de Brayan Cortes le futur Claudio Bravo. Formé à Colo Colo, ce dernier a obtenu plus de 100 sélections avec le Chili et est désormais sous contrat avec Manchester City après un passage au FC Barcelone.

Autrement dit, le but du club basé à Macul est de façonner un gardien susceptible de devenir le dernier rempart de la sélection du Chili et d’apporter une belle plus-value financière lors d’un éventuel transfert.

Âgé de 22 ans seulement, Cortes semble en tout cas avoir le profil pour connaître une belle progression. En dépit de son jeune âge, la nouvelle recrue de Colo Colo a déjà disputé la Copa Libertadores, la Copa Sudamericana ainsi qu’une quarantaine de matchs de Primera Division avec son ancien club Deportes Iquique. Parallèlement, Cortes a également été convoqué à deux reprises avec l’équipe A du Chili à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. L’occasion idéale pour observer au plus près…Claudio Bravo !

Reste désormais à confirmer ce potentiel avec Colo Colo. De leur côté, les champions du Chili semblent croire dur comme fer au talent de Cortes comme le démontre le contrat de cinq ans offert au natif d’Iquique…

Amayes Brahmi -

Credits photo : Photosport