Alors que le Festival International Espoirs 2018 débute dans un peu plus de deux mois, le Togo est déjà focalisé sur sa venue dans le sud de la France au mois de mai.
A travers un communiqué, la Fédération Togolaise de Football a révélé que deux stages sont organisés ce mois-ci en vue de préparer le Festival. Le premier rassemblement (du 12 au 15 mars) réunira uniquement des joueurs évoluant en Afrique tandis que le deuxième regroupement (du 24 au 27 mars) aura lieu à Paris et sera réservé aux joueurs évoluant en Europe.
Au final, plus d’une quarantaine d’espoirs togolais seront concernés par cette revue d’effectif XXL opérée par la fédération togolaise. Cette dernière a clairement mis les petits plats dans les grands et cherche à constituer la sélection la plus compétitive pour la toute première apparition du Togo au Festival International Espoirs.
Certains des joueurs convoqués ont déjà été appelés en équipe nationale A du Togo à l’image de Yorgan Agblemagnon, le gardien du Nacional (Portugal). D’autres n’ont pas encore connu cette joie mais évoluent déjà dans clubs prestigieux en Europe comme Yannick Aziakonou, le défenseur de Newcastle, ou encore les très jeunes Malik Talabidi et Kossivi Amededjisso, tous deux pensionnaires du RB Leipzig.
Amayes Brahmi -
Credits photo : Fédération Togolaise de Football