Double tenante du titre, l’Angleterre tentera de réaliser la passe de trois lors du Festival International Espoirs 2018 qui se tiendra du 26 mai au 9 juin.
Tombés dans le groupe A en compagnie de la Chine (26 mai), du Mexique (29 mai) et du Qatar (1er juin), les Young Three Lions seront guidés par Aidy Boothroyd cette année. Le sélectionneur anglais, déjà présent lors du Festival International Espoirs 2015, semble apprécier le fait de revenir dans le Sud de la France.
« C’est un tournoi brillant, beaucoup de très bons joueurs sont passés par là. Nous avons des organisations en place pour ce tournoi. Le fait d’aller au Festival va me permettre de porter un regard attentif sur un ou deux joueurs issus d’autres catégories comme les U20 ou les U19. Nous allons faire en sorte de bien observer notre groupe en mars et ensuite nous nous projetterons sur le Festival International Espoirs », a déclaré le technicien de 47 ans sur le site officiel de la fédération anglaise.
Pour rappel, l’Angleterre a déjà remporté le Festival à six reprises : en 1990, 1991, 1993, 1994 puis plus récemment en 2016 et 2017.
Amayes Brahmi -
Credits photo : Magali Ruffato