logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

19 March 2018

Chris Mepham débarque en sélection galloise !

img
C'est ce qu'on appelle une ascension express. A seulement vingt ans et alors qu'il dispute sa première saison pleine en professionnel, Chris Mepham a eu le bonheur d'être appelé en sélection A galloise pour cette trêve internationale par Ryan Giggs. Une belle récompense, tout sauf usurpée, pour le défenseur de Brentford, en pleine progression.



Après une saison 2016-2017 lors de laquelle, encore en apprentissage, il n'a disputé que dix minutes en Coupe d'Angleterre, le Gallois s'est affirmé et a gagné du temps de jeu cette année. Apparu à quinze reprises en Championship, il a même été titularisé onze fois, dont deux consécutivement sur les deux derniers matchs. Cette réussite en club l'a aussi suivi sélection de jeunes, avec laquelle il avait d'abord pris part au Festival International Espoirs l'an dernier, disputant une rencontre face à la Côte d'Ivoire (2-2) et contribuant à la belle cinquième place des jeunes Dragons pour leur première participation. Il a ensuite disputé quatre rencontres, toutes en tant que titulaire, en septembre puis novembre 2017 avec les Espoirs.

Avec l'équipe A cette fois, Chris Mepham va disputer la China Cup, une compétition amicale qui réunit Pays de Galles, Chine, Uruguay et République Tchèque à Nanning du 22 au 26 mars. Première étape pour les Gallois, la demi-finale face à la Chine le 22. Aux côtés de Gareth Bale, Joe Allen ou encore Ashley Williams et sous la houlette de l'illustre Ryan Giggs, qui va vivre ses premières rencontres en tant que sélectionneur, tout est réuni pour que le stoppeur poursuive sa progression. Présenté comme "un défenseur physique, moderne et confiant balle au pied" par le quotidien anglais Daily Mail, Mepham a toutes les cartes en main pour réussir. A lui de jouer, dès maintenant.

Mathieu Lauricella

Crédits photo : EMPICS Sport