logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

26 May 2018

Real Madrid – Liverpool : Cristiano Ronaldo et James Milner… Ces deux stars passées par le Festival

img

Le Real Madrid et Liverpool s’affrontent ce samedi (20h45) en finale de la Ligue des Champions à Kiev. Deux joueurs passés par le Festival International Espoirs prendront part à la rencontre, et pas des moindres. Cristiano Ronaldo et James Milner. Focus.

Cristiano Ronaldo

Lors de l’édition 2003, dans l’effectif portugais, on peut croiser un joueur à la tête d’ange, aux mèches blondes et bouclées. Il paraît jeune. Très jeune. Il n’a que 17 ans. Il est là aux côtés, entre autres, de joueurs un peu plus âgés comme Raul Meireles (19 ans) ou bien Danny (19 ans). Auteur de quelques fulgurances au cours de la compétition, Cristiano Ronaldo, alors joueur du Sporting Portugal, mène sa nation à la victoire finale. Il est recruté́ dans la foulée pour 19 millions d’euros par Manchester United, convaincu par ses performances. Mais ce jeune plein de fougue est encore perfectible. Notamment dans son apport collectif qui est à améliorer. Quinze années plus tard, il détient cinq Ballons d’Or.  Seul Lionel Messi l’égal actuellement. Légende.

James Milner

La sélection anglaise est l'une des favorites de l’édition 2005. Dans ses rangs, elle compte notamment Tom Huddlestone, Nigel Reo-Coker, Anton Ferdinand, mais surtout James Milner. Ce jeune talent de 18 ans a été transféré de Leeds à Newcastle pour 7,4 millions d’euros à l’été 2004. Mais il ne joue que très peu de matchs avec les Magpies et se dit frustré de son manque de temps de jeu. Il est tout de même convoqué par Peter Taylor pour participer au Festival International Espoirs. Pièce incontournable du milieu de terrain anglais, James Milner éblouit par sa polyvalence et son talent. L’Angleterre termine troisième de la compétition. Ce samedi, James Milner pourrait fouler la pelouse de l’Olimpiyskiy Stadium et participer à la finale de Ligue des Champions. Une pépite de plus découverte sur les pelouses du Festival.

 

Jordan Bozonnet