logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

30 May 2018

Lee Kangin, la perle sud-coréenne

img

La Corée du Sud s’est présentée pour une première rencontre avec la France dimanche dernier. Malgré le score en défaveur des Asiatiques face aux Bleuets (1-4), un joueur en particulier a su briller sur les pelouses provençales : Lee Kangin, le jeune talent de Valencia.

Face à la France, le benjamin de l’équipe sud-coréenne, Lee Kangin âgé de seulement 17 ans a prouvé aux observateurs qu’il pouvait être à la hauteur des exigences internationales en dépit de la défaite des siens (1-4). Durant cette rencontre, Lee a enchanté les spectateurs présents dans les tribunes du stade de Lattre par sa qualité technique.

Cette performance prometteuse s'explique par la grande confiance que possède Lee Kangin. "Personellement, je ne ressens pas de pression du fait que je sois l'un des plus jeunes joueurs du Festival International Espoirs", nous a-t-il confié récemment à l'issue de l'entraînement.

Cette confiance en soi lui a également permis de franchir des palliers au niveau de sa carrière. En janvier 2018, le natif d'Incheon a signé un contrat avec Valencia, l'une des places fortes du football espagnol.  Une nouvelle vie à laquelle il s'acclimate rapidement. « Je trouve qu’il y a une différence d’atmosphère entre le football espagnol et le football coréen. En Espagne, le jeu est plus libre. La stratégie de la Corée du Sud est plus stricte. Bien sûr ,il y a des similarités mais cela n’empêche pas que le jeu soit différent", a-t-il affirmé.

Alors que les Coréens ont entamé leur Festival International Espoirs 2018 par un revers, les Asiatiques doivent aboslument rectifier le tir ce mercredi contre le Togo. La Corée du Sud aura besoin de la confiace et du talent de son jeune prodige pour obtenir la victoire désirée.

Orane Guisset