La Turquie s’est qualifiée pour les demi-finales du Festival en battant le Portugal (1-2). Merih Demiral, le capitaine de la sélection turque, se félicite de cette qualification.
« On est très heureux. On a fait de belles choses dans le jeu et on y a cru. C’est pour cela que l’on a gagné. Ce résultat nous convient très bien. C’était une deuxième mi-temps difficile pour nous. On a un peu baissé notre rythme. On a donné tout ce qu’on a pu.
J’ai des amis qui jouent en équipe du Portugal. Je les félicite. Ils ont essayé de bien jouer. J’ai eu des sentiments vraiment différents. Je joue pour l’équipe nationale de Turquie et je joue dans le championnat portugais. C’est le foot, il faut être professionnel même si l’on joue contre des amis. J’ai essayé de faire de mon mieux. Je suis très heureux de pouvoir aider mon équipe nationale de Turquie.
On est venu ici pour gagner ce Festival. Je viens d’apprendre que nous allons affronter le Mexique en demi-finale. On va faire comme ce que l’on a fait jusqu’à présent, tout donner. »