logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

6 June 2018

Bruno Pinheiro (sélectionneur du Qatar) : « On a su grandir »

img

Le coach du Qatar Bruno Pinheiro est revenu sur la défaite de son équipe face à la Corée du Sud (1-2) pour le match de classement des 11e et 12e places à Mallemort.

« Je suis déçu, mes joueurs le sont également ! Il y a des jours comme ça où ça se passe mal. On n’a pas joué à notre niveau. Si on veut aller à la Coupe de la confédération asiatique de football (AFC) ou à une Coupe du Monde, il faut battre ces adversaires et on ne l’a pas fait aujourd’hui. Pour faire un bilan, au niveau positif, on retient qu’on a su défendre quand on n'avait pas le ballon. On a probablement joué contre les deux meilleures équipes du Tournoi, le Mexique et l’Angleterre. On a su grandir pendant le Festival. Pour ce qui est du négatif, on a pas été à notre vrai niveau, ce n’est pas le match et le tournoi qu’on voulait faire. 

C’est toujours important de jouer contre des adversaires clairement plus forts, ça expose toutes nos fragilités, et c’est l’aspect le plus positif afin de pouvoir s’améliorer. Pour le futur, on a une Coupe Asiatique qui arrive, qui se joue en octobre, l’objectif est clair : on veut se qualifier pour la Coupe du Monde des U20. »