Ce mardi, la Chine a chuté face au Portugal (0-2) et termine donc à la 10e place du Tournoi Maurice Revello avec un bilan d’un match nul et trois revers. A l’issue de la rencontre, le sélectionneur Sun Jihai a livré ses impressions.
"On a fait une meilleure seconde période. L’état d’esprit des joueurs était meilleur. Il y a encore un écart de niveau avec nos adversaires mais si nous travaillons dur, si nous saisissions chaque opportunité alors l’écart se réduira.
Les règles du football sont les mêmes partout dans le monde et on aurait dû avoir deux penalties aujourd’hui. II ne faut pas oublier aussi qu’on touche le poteau.
On n’a pas eu beaucoup de temps pour faire de cet effectif une véritable équipe. C’est un grand problème. On a fait de notre mieux, il faut aussi se rappeler que nos joueurs sont venus de très loin pour disputer la compétition. Je garderai en tête chaque moment du Tournoi Maurice Revello.
Les garçons n’ont pas toujours l’opportunité d’affronter des adversaires de cette qualité donc c’est forcément bénéfique pour eux. »