En marquant un triplé, Eduardo Aguirre a grandement aidé le Mexique à vaincre la Turquie (3-1) en demi-finales du Tournoi Maurice Revello 2018. Grâce à sa performance, l'attaquant mexicain de 19 ans porte son total à 7 buts marqués dans l'édition. Dans l'histoire du Festival, seuls Alan Shearer (en 1991) et Marco Fabian (en 2012) ont réalisé un tel exploit.
"Je suis très heureux du comportement de l’équipe car nous avons été très solidaires. Nous sommes en finale, c'était notre premier objectif et nous l'avons atteint. Je suis vraiment content d’avoir marqué trois buts dans le même match avec cette sélection, mais je suis surtout très heureux du sérieux de cette équipe ainsi que la volonté de bien faire.
Bien sûr, un attaquant a toujours envie de marquer, mais il y a cette histoire de record qui me trotte dans la tête. Avant tout je veux surtout que ce soit l'équipe qui gagne ! Ce qui me fait très plaisir, c’est le fait que l'on soit très solidaire, car grâce à de nombreuses passes décisives j'a pu marquer et jouer aussi bien aujourd’hui.
Toute la semaine, on a pu analyser le jeu turc et nous nous sommes rendus compte qu'il y avait beaucoup d'agressivité de leur côté. Il ne fallait pas tomber dans le piège et rentrer sur le terrain avec du sang-froid.
Peu importe le prochain adversaire que nous aurons pour la finale, nous allons tout donner pour jouer au mieux et essayer de gagner !"