logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

22 June 2018

Coupe du Monde 2018 : Lloris et la France enchaînent, Alisson et le Brésil délivrés !

img

La Coupe du Monde 2018 se déroule du 14 juin au 15 juillet. A noter que 81 joueurs passés par le Festival International Espoirs disputent cet été la plus prestigieuse des compétitions de football. Tout au long du tournoi, nous vous tiendrons informés des performances des anciens du Festival durant le Mondial russe.

Danemark-Australie : 1-1

Titulaire lors de la première rencontre, Henrik Dalsgaard a de nouveau été présent dans le onze de départ face aux Australiens. Intraitable sur son côté droit, le défenseur de 28 ans a disputé l’intégralité de la rencontre et aidé son équipe à obtenir un point très précieux en vue de la qualification pour les huitièmes de finale.

France-Pérou : 1-0

Si les Bleus ont obtenu un deuxième succès de rang, cela est dû en partie à leur gardien Hugo Lloris. Peu sollicité, le meilleur gardien du Tournoi Maurice Revello 2006 a néanmoins sorti un arrêt décisif en première période face à l’attaquant péruvien José Paolo Guerrero.
Les Français sont d’ores et déjà assurés de disputer les huitièmes de finale !

Argentine-Croatie : 0-3

Inquiétante lors du premier match contre l’Islande, l’Argentine n’a pas fait le poids ce jeudi contre la Croatie. A l’image de l’ensemble de leurs coéquipiers, Gabriel Mercado et Javier Mascherano, tous deux titulaires, n’ont rien pu faire face au collectif bien huilé de la sélection croate…

Brésil-Costa Rica : 2-0

Au bout du suspense ! La Seleçao a attendu le temps additionnel pour trouver la faille face aux Costariciens ! Une victoire somme toute logique au vu de la physionomie du match. Alisson, vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2013, n'a eu aucun arrêt à faire. De son côté, Fernandinho a également pris part à ce succès en rentrant à la pause.