logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

27 June 2018

Coupe du Monde 2018 : baptême de feu pour Kimpembe, le geste de classe de Banega !

img

La Coupe du Monde 2018 se déroule du 14 juin au 15 juillet. A noter que 81 joueurs passés par le Festival International Espoirs disputent cet été la plus prestigieuse des compétitions de football. Tout au long du tournoi, nous vous tiendrons informés des performances des anciens du Festival durant le Mondial russe.

Uruguay-Russie : 3-0

Tous deux déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, l’Uruguay et la Russie se disputaient la première place du groupe. Entré à l’heure de jeu, Fedor Smolov n’a pu aider les siens à inverser la tendance face aux redoutables Uruguayens.

Arabie Saoudite-Egypte : 2-1

Trois défaites en autant de rencontres et une dernière place du groupe A : la participation de l’Egypte à la Coupe du Monde 2018 ne restera pas dans les annales. Comme lors des deux précédents matchs, Ahmed Hegazy et Marwan Mohsen étaient titulaires côté égyptien.

Iran-Portugal : 1-1

Cinq joueurs passés par le Festival figuraient dans le onze de départ de la Seleçao : Rui Patricio, Cédric Soares, Adrien Silva, Joao Mario et Cristiano Ronaldo. Avec des fortunes diverses : Adrien a été impliqué sur le but de son équipe tandis que Cristiano Ronaldo a manqué un penalty.

Espagne-Maroc : 2-2

L’exploit était proche ! Manuel Da Costa, Younes Belhanda & co étaient à deux doigts de faire chuter un ogre du football mondial. Les Marocains ont fait plus que résister face aux Espagnols et ont mené au score jusqu’à la 91e minute…

Danemark-France : 0-0

Cette rencontre a été l’opportunité pour plusieurs anciens du Festival de connaître leur baptême de feu en Coupe du Monde : Steve Mandanda, Djibril Sidibé, Presnel Kimpembe et Thomas Lemar. Sans réussite puisque les Bleus n’ont pu faire mieux qu’un match nul contre leurs homologues danois.

Nigeria-Argentine : 1-2

L’Albiceleste a assuré sa place en huitièmes de finales au bout du suspense ! Tous trois titulaires, Gabriel Mercado, Javier Mascherano et Ever Banega ont contribué à ce succès crucial. Banega s’est notamment distingué en délivrant une superbe passe décisive pour la star Leo Messi en première période !

Credits photo : Getty Images