logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

4 July 2018

Coupe du Monde 2018 : Alisson enchaîne les clean sheets, Pickford, héros de l’Angleterre !

img

La Coupe du Monde 2018 se déroule du 14 juin au 15 juillet. A noter que 81 joueurs passés par le Festival International Espoirs disputent cet été la plus prestigieuse des compétitions de football. Tout au long du tournoi, nous vous tiendrons informés des performances des anciens du Festival durant le Mondial russe.

Brésil-Mexique : 2-0

En s’imposant contre « El Tri », la sélection auriverde disputera les quarts de finale de la Coupe du Monde pour la septième fois d’affilée. Une performance rendue possible notamment grâce à la nouvelle copie impeccable rendue par Alisson : le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2013 a en effet gardé ses cages inviolées pour la troisième fois consécutive dans ce Mondial.
A noter que Filipe Luis a fêté sa première titularisation en Coupe du Monde à l’occasion de cette rencontre.

Belgique-Japon : 3-2

Le football est parfois cruel. En menant 2-0 jusqu’à la 69e minute, les Nippons croyaient filer tout droit vers une qualification historique pour les quarts de finale. Sauf que Yannick Ferreira-Carrasco (titulaire au coup d’envoi) et les Belges ne l’ont pas entendu de cette oreille. Les Diables Rouges ont totalement renversé la situation en inscrivant trois buts dont un dans les ultimes secondes de ce duel électrique !

Suède-Suisse : 1-0

Absents des deux dernières éditions du Mondial, les Suédois sont en train de signer un retour remarquable : en venant à bout des Suisses, la sélection scandinave s’invite en quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis 24 ans !
Bien évidemment, Andreas Granqvist a encore une fois écœuré les attaquants adverses. A 33 ans, le capitaine suédois semble retrouver une seconde jeunesse et vit certainement le meilleur épisode de sa carrière !

Colombie-Angleterre : 1-1 (3-4 pen)

Remporter le Tournoi Maurice Revello en 2016 et devenir deux ans plus tard le héros de tout un pays : tel est le destin de Jordan Pickford. Le portier d’Everton a sorti un arrêt superbe lors de la séance de tirs au but et fut déterminant dans le succès obtenu par les Three Lions.
Au-delà de la qualification, cette victoire revêt un caractère symbolique : avant cette édition, les Anglais avaient toujours été éliminés en Coupe du Monde lorsqu’ils ont dû disputer une séance de penalties (1990, 1998 et 2006). La malédiction est donc brisée !
Outre Pickford, un autre joueur passé par le Festival fait les gros titres ce matin outre-Manche en la personne d’Eric Dier : le joueur de Tottenham a été l’auteur du penalty de la victoire ce mardi soir !