logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

14 July 2018

Marquinhos Cipriano rêve de suivre les pas de ses prédécesseurs au Shakthar Donetsk

img

Entamée au début des années 2000, la politique de recrutement massif d’espoirs brésiliens adoptée par le Shakhtar Donetsk a fait ses preuves. Outre une ribambelle de titres glanés sur le plan national, le club ukrainien a également brillé sur la scène européenne en remportant la Coupe de l’UEFA 2009.

Autant de succès obtenus grâce à des joueurs comme Elano, Fernandinho, Douglas Costa, Willian ou encore Fred. Tous ces internationaux brésiliens sont arrivés au Shakhtar au début de leur carrière avant de faire quelques saisons plus tard le bonheur des plus grands clubs européens et de l’équipe nationale du Brésil.

Peut-on imaginer pareil destin pour Marquinhos Cipriano ? Ce dernier s’est en effet engagé avec les champions d’Ukraine pour une durée de cinq ans.

Après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello 2017, le milieu offensif de 19 ans débarque en Europe avec la ferme intention de justifier sa réputation flatteuse, lui qui était notamment courtisé par l’Atletico Madrid.

Le transfuge de Sao Paulo ne sera pas dépaysé puisque l’effectif actuel du Shakhtar Donetsk compte une dizaine de Brésiliens. Le moyen idéal pour progresser et confirmer tout le potentiel entrevu lors du Tournoi Maurice Revello.

Amayes Brahmi

Credits photo : FC Shakhtar Donetsk