logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

26 September 2018

Omar Alderete débarque en équipe nationale A du Paraguay !

img

Le pari s’est avéré gagnant. Peu avant son vingtième anniversaire, Omar Alderete avait décidé de quitter son Paraguay natal pour aller poursuivre sa progression en Superliga Argentina sous les couleurs de Gimnasia La Plata.

Un choix judicieux puisque le défenseur de 22 ans a connu une première saison pleine au sein de l’élite argentine (22 titularisations, 1 but). Cet exercice abouti lui a permis de découvrir de nouveaux horizons.

Tout d’abord, un transfert chez un club plus huppé : Huracan, classé quatrième du championnat argentin la saison dernière et qualifié par conséquent pour la prochaine Copa Libertadores. Le club de Buenos Aires, qui a vu éclore des joueurs comme Lucho Gonzalez ou encore Javier Pastore, a engagé cet été Alderete pour une durée de quatre ans.

Parallèlement, ses performances en Argentine ne sont pas passées inaperçues au sein de son pays natal et ont été récompensées cette semaine par une première convocation en équipe nationale A du Paraguay.             

Deux ans après sa participation au Tournoi Maurice Revello 2016, Alderete débarque au sein de l’Albirroja avec la ferme intention de s’y installer sur le long terme alors que le Paraguay repart sur un nouvel cycle en vue de la Coupe du Monde 2022 organisée au Qatar…

Credits photo : Magali Ruffato