logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

19 October 2018

Harold Moukoudi, le roc du Havre

img

Harold Moukoudi. Son nom n’est pas inconnu des observateurs de la Ligue 2. Ni des recruteurs de clubs évoluant dans des divisions supérieures.

Une saison 2017/2018 de haute volée (35 matchs de championnat, 4 buts) avec Le Havre combinée à des prestations prometteuses durant le Tournoi Maurice Revello 2018 ont aidé le défenseur de 20 ans à se forger une certaine réputation au cours des derniers mois.

Au point de séduire plusieurs clubs de Ligue 1 mais aussi Aston Villa. Le club de Championship a d’ailleurs formulé une offre conséquente de 9M€ cet été pour s’attacher les services du natif de Bondy. Sans succès, ce dernier préférant finalement poursuivre sa progression au sein de son club formateur. « L’argent n’est vraiment pas mon intérêt premier. Je veux construire une carrière, et je pense que partir à l’étranger après seulement un an de professionnalisme c’était un peu trop tôt. Et malgré les belles offres qu’on a reçues, on a convenu avec ma famille que la meilleure solution était de rester au Havre pour me perfectionner », a-t-il affirmé dans des propos relayés par France Bleu Normandie.

Reparti pour un nouvel exercice en Ligue 2, Moukoudi confirme qu’il est bel et bien devenu l’un des hommes forts du club normand. Si le HAC possède l’une des meilleures défenses du championnat (seulement 7 buts encaissés en 10 matchs), c’est en grande partie grâce à l’excellente forme affichée par le colosse d’1m91 depuis le début de la saison.

De quoi attirer de nouveau les convoitises de nombreux clubs alors que son contrat avec l’actuel septième de Ligue 2 expire à la fin de l’exercice.

Amayes Brahmi