logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

16 November 2018

Glenn Middleton, le futur des Rangers

img

Quelques mois après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello 2018, Glenn Middleton commence à se faire un nom en Ecosse, plus précisément sous les couleurs des Rangers. Le mythique club de Glasgow semble d’ailleurs placer beaucoup d’espoirs en lui…

Le vent de fraîcheur apporté par la nouvelle vague avait grandement aidé l’Ecosse à atteindre les demi-finales du Tournoi Maurice Revello 2018. Michael Johnston (19 ans), nommé troisième meilleur joueur du tournoi, et Billy Gilmour (17 ans), élu révélation de la compétition, avaient tiré leur épingle du jeu mais ils n’étaient pas les seuls. Glenn Middleton, âgé de 18 ans seulement, faisait également partie des jeunes talents ayant contribué à ce joli parcours.

Quelques mois plus tard, le natif de Northampton commence à confirmer les espoirs placés en lui sous les couleurs des Rangers. « Il a décroché un transfert chez les Rangers et il s’en sort bien jusqu’à présent. Il est également venu avec nous au Tournoi Maurice Revello cet été. Dans le passé, nombreux ont été les exemples de jeunes joueurs possédant une bonne réputation mais qui n’ont pas su saisir leur chance. Glenn, lui, a certainement effectué un super départ », a jugé le sélectionneur des Espoirs écossais, Scot Gemmill.

Et pour cause, en dépit de son âge, Middleton impressionne depuis le début de la saison. Le jeune ailier a tout simplement marqué à chacune de ses titularisations avec le mythique club de Glasgow : notamment un doublé en coupe de la Ligue anglaise contre Ayr United (4-0) et une première réalisation sur la scène européenne contre le Spartak Moscou (3-4) en Ligue Europa.

Parallèlement, l’ailier écossais a également marqué ses premiers buts en Scottish Premier League face à Dundee (4-0) et Motherwell (7-1).

Jusqu’à présent, il possède un bilan flatteur de 5 buts marqués en 448 minutes jouées toutes compétitions confondues. Soit une réalisation toutes les 90 minutes en moyenne !

Forcément, les louanges commencent à pleuvoir, notamment de la part de son entraîneur Steven Gerrard. « Il est en train de faire tout son possible pour se créer une place. C’est un finisseur redoutable », a notamment lancé l’ancienne légende de Liverpool.

Ces compliments se sont traduits par un geste fort. Outre un temps de jeu grandissant, Middleton a été récompensé récemment par une prolongation de contrat. Il est désormais lié aux Rangers jusqu’en 2023. Un message clair envoyé par la direction de l’actuel troisième du championnat écossais…

Amayes Brahmi

Credits photo : Getty Images