logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

14 December 2018

Miguel Borja, Luan, Rafael Borré : la Copa Libertadores leur va si bien

img

A l’issue d’une campagne menée avec brio, River Plate a décroché le week-end dernier la cinquième Copa Libertadores de son histoire. Au cours de cette édition, plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont tiré leur épingle du jeu. Récapitulatif.

Au terme d’une finale qui restera dans les annales, River Plate est venu à bout de son ennemi juré Boca Juniors (2-2 à l’aller, 3-1 au retour). Cette cinquième Copa Libertadores de leur histoire, les Millonarios la doivent en partie à Rafael Borré. L’attaquant colombien, passé par le Tournoi Maurice Revello en 2014, aura joué un rôle prépondérant dans ce sacre en trouvant le chemin des filets en huitièmes de finale contre le Racing (Argentine), en quarts de finale face à Independiente (Argentine) puis dans le dernier carré contre le tenant du titre Gremio (Brésil).

Le club de Porto Alegre justement a vu son aventure s’arrêter en demi-finales et ce en dépit d’une belle campagne réalisée par Luan. Elu meilleur joueur de la Copa Libertadores en 2017, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2014 s’est encore distingué cette année en marquant trois buts et en délivrant autant de passes décisives.

Autre équipe brésilienne ayant échoué au pied de la finale : Palmeiras. Le Verdão a été stoppé par Boca Juniors en demi-finales malgré la présence dans leur effectif du redoutable Miguel Borja. L’international colombien, passé par le Tournoi Maurice Revello en 2013, a terminé co-meilleur de la Copa Libertadores 2018 avec neuf réalisations.

Borja et les siens ont pu se consoler en remportant quelques semaines plus tard le championnat du Brésil pour la dixième fois de leur histoire.

Amayes Brahmi

Crédits photo : Getty Images